Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Environ la moitié des participants aux programmes d'Insertion par l'Activité Économique (IAE) trouvent un emploi six mois après leur sortie, avec un taux d'emploi de 47% en Nouvelle-Aquitaine. Les participants issus d'Associations Intermédiaires (AI) et d'Entreprises de Travail Temporaire d'Insertion (ETTI) jouissent d'une plus haute proportion d'insertion professionnelle que ceux issus d'Entreprises d'Insertion (EI) et d'Ateliers et Chantiers d'Insertion (ACI).

La majorité des participants retrouvant un emploi deviennent des salariés hors intérim, avec un quart se stabilisant en CDI. Le taux d'emploi diverge selon le niveau de formation, avec 43% des individus ayant une formation inférieure à CAP-BEP et 52% de ceux ayant une formation supérieure au baccalauréat trouvant un emploi après six mois.

Les personnes reconnues comme handicapées affichent une probabilité d'insertion légèrement plus faible que les autres (42% contre 45%) ; les anciens bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés en particulier affichent un taux d'insertion de 33%. L'âge a également un impact sur l'insertion, les personnes âgées de 55 ans ou plus au commencement du programme ayant une possibilité d'emploi inférieure que la moyenne (36% contre 45%).

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire