Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Dans le contexte actuel de nouveaux défis industriels en France, la réduction des tensions de recrutement est devenue une priorité nationale. La branche de la métallurgie s'est penchée sur cette question pour étudier les causes profondes des tensions observées depuis des années dans trois métiers emblématiques : soudeur, chaudronnier et technicien de maintenance.

Une étude réalisée par les cabinets MBJ et Helevato a révélé que le cumul des formations de nouveaux professionnels dans ces trois domaines ne couvre que 50% du flux de recrutements. L'insuffisance des capacités de formation initiale pour ces métiers représente un risque majeur dans un contexte où certains secteurs clés de la métallurgie, tels que l'énergie, le naval ou l'aéronautique, sont engagés dans de grands programmes industriels.

Face à cette situation, il est essentiel de développer davantage de formations professionnelles spécialisées dans ces domaines afin de répondre aux besoins des entreprises et de soutenir la croissance des secteurs concernés. Les résultats de cette étude sont disponibles et téléchargeables en trois formats : un rapport complet, une synthèse de 6 pages et des tableaux de bord nationaux et régionaux.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire