Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le Bilan Pédagogique et Financier (BPF) est un document indispensable pour les organismes de formation en France, requérant un Numéro de Déclaration d’Activité (NDA). Son rôle essentiel est de fournir un aperçu détaillé de l'activité formatrice d'un organisme, incluant des données telles que le nombre d'heures de formation réalisées, les profils des stagiaires, et les modalités pédagogiques appliquées. Le BPF doit être déclaré chaque année, généralement entre avril et mai, et est un prérequis pour obtenir ou maintenir la certification Qualiopi, essentielle pour proposer des formations financées.

Pour faire cette déclaration, les organismes doivent se connecter à la plateforme monactiviteformation.emploi.gouv.fr. Les sections à remplir incluent l’identification de l’organisme, les informations générales sur l’exercice comptable, ainsi que des détails financiers comme les charges et produits. Chaque organisme doit également reporter le nombre total de stagiaires et d’heures de formation, y compris pour les actions sous-traitées.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink
Modifier le commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink