Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La campagne 2024 de répartition du solde de la taxe d’apprentissage a enregistré des résultats encourageants, avec une augmentation des montants répartis atteignant 498 046 267,61 €, soit une hausse de 7 % par rapport à 2023. Le nombre d'employeurs impliqués a également crû, atteignant 699 755, marquant un 13 % d'augmentation. Cette dynamique positive s'accompagne d'une augmentation significative du nombre de fléchages, qui est passé de 6,4 millions à 7,8 millions, représentant une progression de 21 %. La mise en place de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme, comme le déploiement de la duplication et le groupage des crédits, a facilité cette implication.

En 2024, 76 % des fonds collectés ont été directement fléchés par les employeurs, soit 377 681 298,74 €. Cela montre un engagement accru des employeurs envers les établissements habilités, qui ont vu leur nombre croître à 10 547. Une innovation notable de cette année est l'utilisation d'un algorithme pour répartir le reliquat des fonds non fléchés, s'assurant que chaque établissement reçoive son dû selon des critères définis.

En somme, la campagne 2024 témoigne de résultats solides et prometteurs, soutenant les objectifs de neutralité et de transparence de SOLTéA.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink
Modifier le commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink