Le Résumé de la rédac
Le référentiel 2025 D²OF constitue une étape significative pour l'évolution de la formation professionnelle en France. Ce texte fondamental met en avant trois notions clés : la qualité, la transparence et l'efficacité. Son adoption apporte une garantie de qualité pour les formations, favorisant ainsi une meilleure adéquation entre les compétences acquises et les besoins des entreprises.
Le référentiel joue un rôle essentiel dans les contrôles menés par les financeurs, notamment les OPCO, contribuant à une utilisation judicieuse des fonds alloués à la formation. Cela renforce non seulement la crédibilité de la formation professionnelle, mais assure également un impact positif pour les individus et les organisations. À travers cette nouvelle approche, les acteurs du secteur doivent se préparer à une nouvelle ère axée sur l'amélioration continue et l'optimisation des pratiques pédagogiques.
Des initiatives comme la méthode DACQ, proposées par Jean-Pierre Mouchet, visent à aider les équipes à tirer profit de ce référentiel. En fin de compte, chaque indicateur associé à Qualiopi se révèle être un atout pour les entreprises, leurs clients et leurs collaborateurs.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !