Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le gouvernement français maintient jusqu'en 2024 l'aide pour recrutement d'alternants qui peut atteindre jusqu'à 6 000 € pour la première année du contrat. Ce soutien concerne l'embauche d'apprentis de tout âge ou de salariés en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans. Tous les employeurs des domaines privés, publics industriel et commercial qui proposent des contrats d'apprentissage pour un diplôme ou titre d'un niveau inférieur ou égal au niveau 7 du cadre national de certification professionnelle, peuvent en bénéficier.

Pour les entreprises de moins de 250 salariés, l'aide est accordée sans condition tandis que celles de plus de 250 salariés doivent s'engager à atteindre un seuil de contrats d'alternance ou favorisant l'insertion professionnelle dans leur effectif par 2025. L'aide est cumulable avec celle réservée aux apprentis handicapés.

D'après Olivier Dussopt, Ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, et Carole Grandjean, Ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, cette aide cherche à augmenter le nombre d'apprentis à un million par an, soulignant le rôle essentiel de l'alternance dans l'insertion professionnelle.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire