Le Résumé de la rédac
Devant l'avènement des Intelligences Artificielles (IA) génératives, les spécialistes lancent un appel à une formation massive afin d'éviter une fracture numérique accrue. Dans un devenir où le maniement de l'IA sera déterminant, les individus et les nations doivent se former pour préserver leur employabilité et leur compétitivité. Ainsi, le rapport sur l'IA remis à la présidence de la République préconise un « plan de sensibilisation et formation de la Nation ».
Le Centre Inffo s'inscrit déjà dans cette perspective avec l'organisation d'un séminaire collectif en intelligence artificielle pour la formation de ses employés. Cette sensibilisation se poursuit grâce à un groupe de travail composé de consultants, appuyés par des prestataires extérieurs, afin d'étudier l'application possible de l'IA pour enrichir les activités du Centre.
Par ailleurs, Sarah de la Morandière, consultante au Centre Inffo, a été nommée à la présidence du Fffod (Forum des acteurs de la formation digitale). Cette nomination, suite à la démission de Joël Ruiz, vise à poursuivre les efforts d'intégration de la transformation numérique dans le domaine de la formation professionnelle, jusqu'à la prochaine assemblée générale prévue en juin 2024.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !