Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'entrée en vigueur de la facturation électronique pour les entreprises en France, initialement prévue pour le 1er juillet 2024, a été reportée, comme l'a annoncé la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Cette réforme, jugée majeure pour l'économie, est reconnue comme un outil efficace de lutte contre la fraude.

La numérisation des factures est destinée à améliorer la connaissance de l'activité économique des entreprises en temps réel et à alléger leur charge administrative. L'objectif de cette réforme est également de renforcer les moyens de lutter contre la fraude fiscale.

Selon la DGFiP, la mise en place de ce dispositif pourrait engendrer une économie d'environ 4,5 milliards d'euros pour les petites et moyennes entreprises à long terme. La nouvelle date d'application sera définie lors de l'adoption de la loi de finances pour 2024. Cette réforme devrait concerner près de 4 millions d'entreprises.

Le report de la généralisation de la facturation électronique est une information majeure pour les entreprises, une décision qui permettra à ce dispositif d'être implémenté de manière plus efficace et adaptée aux besoins du secteur.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire