Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'essor d'OpenAI avec la version gratuite de ChatGPT en 2022 bouscule le paysage professionnel, laissant les entreprises face à des enjeux de sécurité des données et de nouveaux besoins en compétences. Pour répondre à cette situation, le certificateur Certifopac a développé une nouvelle certification professionnelle sur l'utilisation de l'IA générative, enregistrée au Répertoire spécifique, afin de garantir des compétences essentielles pour interagir efficacement avec ces outils. Comme l'indique Jimmy Martin, co-fondateur de Certifopac, l'objectif est de devenir "le Toeic de l'IA", une référence pour les employeurs.

Cette certification met en avant cinq compétences clés, dont la sélection d'outils adaptés et l'évaluation des risques liés à l'utilisation de l'IA. Certifopac, déjà accrédité par le Cofrac, entend diversifier son modèle en proposant des actions de formation tout en gardant la responsabilité de l'évaluation des candidats. Pour encadrer ses partenaires, Certifopac mise sur des processus rigoureux de sélection et de suivi. Avec une équipe dédiée, l'organisme prévoit également de lancer une nouvelle certification sur la création d'agents conversationnels, anticipant ainsi l'évolution rapide de la technologie.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink
Modifier le commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink