Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Google renforce sa suite bureautique Workspace en ajoutant une nouvelle fonctionnalité : la signature électronique. Destinée à optimiser les flux de travail, cette option permettra aux utilisateurs de signer et demander des signatures directement dans Google Docs et via Google Drive. L'annonce suit le succès des tests alpha de l'été 2022. Néanmoins, seuls certains utilisateurs, dont les abonnés individuels de Google Workspace et les clients Google Workspace Business Standard et Plus, auront accès à cette fonction en bêta dans l'immédiat.

L'utilisation de cette fonction est simple. Dans Google Docs, un nouvel onglet eSignature apparaîtra sous l'onglet Outils. Les utilisateurs pourront déplacer ce champ et demander diverses actions, comme des signatures ou des indications de date. Ils pourront également suivre l'état des signatures en attente et chercher les contrats terminés.

En ce qui concerne les développements futurs, Google prévoit d'étendre les capacités de son outil de signature électronique, avec notamment des signatures multipartenaires et la prise en charge des utilisateurs non-Gmail.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire