Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

À partir du 1er janvier 2025, de nouvelles modalités s'appliqueront concernant l'aide financière pour le recrutement d'apprentis en France. Les entreprises de moins de 250 salariés pourront bénéficier d'une aide maximale de 6 000 euros pour la première année de contrat d'apprentissage, à condition que celui-ci vise un diplôme ou titre au plus égal au niveau baccalauréat (bac+2 pour l'Outre-mer). Cette aide est également cumulable avec d’autres soutiens spécifiques pour les apprentis en situation de handicap.

L'aide financière ne sera pas accessible aux entreprises de 250 employés et plus, et tous les contrats d'apprentissage signés à partir de 2025 devront être transmis à l’Opérateur de Compétences (OPCO) pour instruction et prise en charge. L’Agence de services et de paiement (ASP) se chargera de la gestion et versera automatiquement l'aide une fois le contrat validé par le ministère de la formation professionnelle.

Ces changements visent à faciliter l'embauche de jeunes en apprentissage tout en soutenant les entreprises de petite taille.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire