Le Résumé de la rédac
Un an après son lancement, le Campus du numérique public, piloté par la Dinum, sollicite des agents publics spécialisés dans la technologie afin d'élargir sa communauté de formateurs. Créé pour former les agents au numérique et renforcer l'excellence numérique au sein de l'administration, il compte actuellement environ 50 formateurs, dont des internes et externes. Le Campus vise à rendre clairs les enjeux numériques dans la sphère publique et à établir un réseau interministériel de qualité.
Pour répondre à ses besoins en formation, il recherche particulièrement des compétences en coaching produit, déploiement de produits numériques, intelligence artificielle, design et data. Les agents peuvent proposer leurs formations existantes ou soumettre de nouvelles idées sur la plateforme dédiée.
Le Campus collabore déjà avec des partenaires importants comme l'École nationale de la magistrature et l'Unesco, et souhaite élargir ses alliances pour intégrer la formation au numérique dès les parcours d'apprentissage. En 2024, plus de 21 000 agents et 190 cadres dirigeants ont bénéficié de formations pratiques. Pour 2025, le Campus projette d'intensifier son offre avec des outils d'évaluation et un grand nombre de licences de formation.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !