Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le 24 mars 2025, un événement a été organisé au ministère du Travail pour lancer la campagne de recrutement en apprentissage 2025, en présence de la ministre Astrid Panosyan-Bouvet, ainsi que de recruteurs de diverses entreprises et de jeunes en quête d’apprentissage. Cette mobilisation vise à promouvoir l'apprentissage comme une voie d'excellence pour l’insertion professionnelle des jeunes, notamment ceux issus des quartiers prioritaires et des zones rurales.

Pour toucher un large public, un live Twitch a été créé en collaboration avec 1jeune1solution et LAB'ON-ID, destiné à informer les jeunes sur les opportunités d’apprentissage et le développement des compétences dans différents secteurs d'activité. La ministre a souligné l'importance de l'apprentissage, qui a permis de conclure près de 900 000 nouveaux contrats en 2024, transformant ainsi la perception de cette voie dans le marché du travail.

L'événement met en lumière l'engagement continu de l'État pour favoriser l'accès à l'apprentissage et améliorer les taux de réussite. En somme, l'apprentissage reste un outil clé pour l'insertion professionnelle des jeunes, avec des efforts soutenus pour élargir son impact.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink
Modifier le commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink