Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

À partir du 20 janvier 2025, les Conditions Générales de Financement (CGF) pour les dispositifs d’Aide Individuelle à la Formation (AIF) et Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) subiront des modifications significatives. Ces changements visent à garantir la qualité des formations financées par France Travail afin d'optimiser le retour à l'emploi des demandeurs d’emploi. Conformément à l'article L.6316-3 du code du travail, France Travail effectuera des contrôles pour s'assurer de la conformité des actions de formation.

Les nouvelles CGF établiront clairement les conditions d'acceptation du financement, le rôle des organismes de formation, ainsi que les modalités de contrôle. Les données sur le plan de formation devront être renseignées dans les devis afin que la formation soit alignée avec les objectifs professionnels des bénéficiaires.

Lors de la création d'un devis dans KAIROS, les formateurs seront invités à consulter ces CGF et à préciser les informations administratives et financières, ainsi que les moyens humains et matériels disponibles. Avant d'envoyer le devis, ils devront certifier avoir pris connaissance des engagements marqués dans les CGF, essentiel pour maintenir l'éligibilité au financement.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink
Modifier le commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink