Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La DGEFP a récemment annoncé la publication imminente d'un décret crucial pour la mobilité internationale des alternants au Journal officiel. La loi du 27 décembre 2023 a été un tournant majeur, simplifiant le cadre juridique de cette mobilité. En effet, certaines obligations, telles que la signature d'une convention de mobilité avec les structures d'accueil à l'étranger, ont été supprimées sous certaines conditions, facilitant ainsi les échanges. Toutefois, pour que ces nouvelles mesures soient effectivement mises en œuvre, des textes réglementaires doivent être promulgués, ce qui est encore en attente.

Lors de la rencontre européenne consacrée à la mobilité des apprentis, qui a eu lieu à Bordeaux du 12 au 15 novembre, Mme Rachel Bécuwe a confirmé que ces régulations sont imminentes. Ce décret, une fois publié, se concentrera sur les dérogations à l'exigence de signature des conventions de mobilité, conformément à la loi mentionnée. Les acteurs du secteur de la formation professionnelle seront tenus informés de la publication de ce décret et de ses implications pour les apprentis. Cette avancée est attendue pour encourager davantage la mobilité à l'international.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink
Modifier le commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink