Le Résumé de la rédac
Le proctoring en formation en ligne, également désigné comme e-surveillance, est un système permettant de surveiller les examens à distance pour éviter la tricherie. Ce dispositif suit les apprenants lors de diverses évaluations, telles que les oraux, les quiz ou les travaux à soumettre.
Il existe trois types de proctoring :
-
Proctoring en direct : Une surveillance en temps réel par un humain assisté par un logiciel, qui signale les comportements suspect.
-
Proctoring en différé : Une analyse rétrospective des examens par un humain après leur réalisation, souvent combinée avec la surveillance en direct pour détecter les anomalies.
-
Proctoring assisté par IA : Une surveillance automatisée par l'intelligence artificielle, particulièrement adaptée pour un grand nombre d'apprenants simultanés, où l'intervention humaine peut être minimale.
Ces outils peuvent s’interconnecter avec des plateformes de LMS (Learning Management Systems) pour une gestion simplifiée des examens.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !