Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

En 2023, les organismes de formation privés relevant de la convention collective devront adopter des changements majeurs dans la rémunération de leurs employés. Un arrêté en date du 24 juillet rend ces changements obligatoires.

Un salaire minimum annuel conventionnel a été fixé pour chaque niveau de classification. Si un salarié n'a pas reçu ce minimum, une régularisation de salaire devrait avoir lieu à la fin de l'année ou à la date de rupture du contrat de travail.

L'accord salarial de 2023 oblige chaque organisme à indiquer sur le bulletin de paie le salaire minimum conventionnel annuel brut correspondant au niveau de classification de chaque employé.

Une nouvelle grille de classification avait également été mise en place le 16 janvier 2017. Cette grille doit être appliquée par les organismes, qu'ils recrutent de nouveaux salariés ou non.

Le salaire minimum annuel de 2023 varie en fonction du palier de classification de l'employé, allant de 21 657,24 € au palier 1 à 67 590,16 € pour les employés à partir du palier 31.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire