Le Résumé de la rédac
Dans le secteur de la formation professionnelle en France, un arrêté du 1er août 2023 stipule que toute participation aux jurys d'examen, de concours ou de validation des acquis de l'expérience (VAE) doit être récompensée par une rémunération sous certaines conditions. Cette règle concerne les diplômes d'Etat de travail social et certaines professions de santé délivrés par le préfet de région.
Les professions de santé concernées incluent notamment les aides-soignants, les ambulanciers, les auxiliaires de puériculture, les cadres de santé, les ergothérapeutes, plusieurs types d'infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes, les pédicures-podologues, les préparateurs en pharmacie hospitalière, les psychomotriciens, les puéricultrices et les techniciens de laboratoire médical.
La rémunération des membres des jurys est différenciée selon le niveau du diplôme délivré, tel qu'il est enregistré au RNCP. Elle est regroupée en deux catégories : le groupe 1 comprend les diplômes de niveau 6, 7 et 8 tandis que le groupe 2 comprend les diplômes de niveau 2, 3, 4 et 5. Cet arrêté offre une reconnaissance financière à ceux qui contribuent à la formation professionnelle dans le secteur de la santé et du travail social.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !