Le Résumé de la rédac
L'école de la Rénovation Énergétique, fondée à Bordeaux, s'efforce de combler le manque de compétences dans le domaine de la rénovation énergétique. Léa Ternot, sa directrice, explique que la création de l'école découle d'un double constat : d'une part, les entreprises rencontrent de gros besoins en recrutement, et d'autre part, un nombre croissant de personnes souhaite se reconvertir vers des métiers ayant un impact positif sur l'environnement.
Les parcours de formation sont organisés autour de trois branches essentielles : reconversion, executive, et évolution. La branche reconversion a déjà formé 230 stagiaires, 110 décideurs à la stratégie bas carbone et 46 employés cherchant à évoluer dans leurs postes. Les initiatives de l'école mettent l'accent sur l'employabilité des stagiaires grâce à des formateurs engagés qui apportent une expérience professionnelle concrète, facilitant ainsi des embauches directes.
L'école se différencie par ses parcours personnalisés, mais aussi par une volonté de former des profils variés afin de répondre aux enjeux du secteur. L'approche vise à impliquer les entreprises tout en assurant aux stagiaires un accompagnement continu, même après leur formation, pour les aider à s'intégrer efficacement dans le monde professionnel.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !