Le Résumé de la rédac
L'OPCO Santé a récemment simplifié les démarches administratives pour les entreprises en prenant en charge l'intégralité du processus de financement, éliminant ainsi la nécessité d'une nouvelle sollicitation de l'OETH par l'employeur. Cette amélioration vise à fluidifier le dispositif, le rendant plus accessible et efficace pour optimiser son impact et soutenir les acteurs concernés.
Les adhérents ne voient pas leurs conditions de prise en charge modifiées, l'objectif principal restant le "zéro reste à charge". Cela permet aux entreprises de maintenir leurs salariés en formation sans coûts additionnels, tant pour les frais pédagogiques que pour la rémunération. Ce soutien financier est crucial, particulièrement dans des secteurs à marges réduites.
Par ailleurs, ce partenariat offre la possibilité de financer des actions certifiantes et professionnalisantes grâce aux Fonds Mutualisés de Branche (FMB). Ces financements sont accordés indépendamment des autres aides disponibles, préservant ainsi la capacité des adhérents à accéder à d'autres sources de financement sur fonds mutualisés.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !