Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La transformation des métiers impose de repenser l’offre de formation pour répondre aux nouveaux besoins en compétences. La Convention citoyenne pour le climat, dans son rapport du 21 juin 2020, souligne l'importance de la formation comme levier pour opérer un changement significatif dans nos modes de vie. La question centrale demeure : comment anticiper et définir ces besoins en lien avec la transition écologique et les politiques publiques ? Pour y répondre, plusieurs experts se sont exprimés lors d'une webconférence.

Parmi les intervenants, on retrouve des figures clés du secteur, comme François Bonneau et Vincent Caputo, qui ont abordé les méthodologies et outils nécessaires à l'évolution de la formation. L'importance de la certification et l'engagement des opérateurs de la formation professionnelle pour s’aligner aux enjeux locaux ont également été discutés. Les participants ont exploré les leviers pour réussir cette adaptation essentielle de l’offre. Ce dialogue met en lumière la nécessité d'une collaboration entre les différents acteurs pour garantir une réponse efficace et durable aux défis actuels liés à la formation.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink
Modifier le commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink