La mondialisation technologique et économique, les diverses tentatives de concertation politique à l'échelle de la planète font également ressortir la nécessité de travailler avec des professionnels qui possèdent des compétences opérationnelles en matière de multilinguisme et d’expertise interculturelle. Les titulaires de la certification ont ainsi la capacité par l’acquisition et l’activation de ces compétences de faire face à l’importance du rôle social, environnemental, économique et financier de l’interculturel et dont les organisations et les entreprises ont un besoin de plus en plus fort pour faire progresser leurs projets à dimension internationale et ainsi éviter les situations de blocages ou d’échecs.
C’est pourquoi, en sus du multilinguisme, l’ISIT attache une importance particulière à la compétence interculturelle.
La certification vise par conséquent à certifier des professionnels de l’interculturel et de multilinguisme pour gérer des activités et des projets internationaux depuis leur conception jusqu’à leur finalisation dans le cadre de missions liées aux activités managériales, juridiques, linguistiques, des structures de type Start up, PME, grands groupes, organisations internationales et administration publique.
Le grade universitaire atteste l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire et sanctionne une formation adossée aux connaissances les plus avancées au niveau de qualification considéré.
- Conduite projet international
- management transversal
- traduction
- interprétariat
- relation interculturelle
- Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- Droit, sciences politiques
- Langues étrangères appliquées au tourisme, au commerce international, aux affaires, à la documentation ; Interprétariat et traduction
- Droit, sciences politiques
Nom légal | Rôle |
---|