Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

En tant que chef de file du plan de formation numérique pour les employés du secteur public en France, le Direction interministérielle du numérique (Dinum) cherche à étendre l'enseignement du numérique au-delà des cadres supérieurs. Alors que la formation au numérique devient obligatoire pour les directeurs de l’administration centrale, Dinum envisage d'offrir cette opportunité de formation à autant de fonctionnaires et contractuels que possible parmi les 2,5 millions d’agents de l’État.

La première journée de formation est prévue à l'Institut national du service public (INSP) avec une centaine de directeurs attendus. Les principales discussions porteront sur l'importance de comprendre et d'exploiter le secteur numérique, y compris l'intelligence artificielle (IA), afin de rattraper le retard français et européen dans ce domaine.

En outre, pour élargir la portée de la formation au numérique, la création d'un campus du numérique public est prévue en janvier 2024. Mis en ligne fin 2023, ce site web rassemblera des formations au numérique pour les agents publics et aidera les employeurs publics qui souhaitent former leurs équipes.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire