Le Résumé de la rédac
L'intelligence artificielle, notamment grâce au deep learning, est désormais capable de constamment apprendre et de créer des contenus. Un bel exemple de ceci est ChatGPT, un modèle de langage basé sur GPT-3 de OpenAI. Ce service en ligne est en quelque sorte un "robot conversationnel", capable de répondre à des questions simples et générales. En outre, il peut générer du contenu textuel ou du code informatique sur une multitude de sujets. Il permet ainsi de rédiger des textes, de résumer des articles, d’adapter un texte à un public spécifique ou de donner une conclusion à un document. Ses applications potentielles sont pratiquement illimitées, surtout dans les secteurs où la rédaction est primordiale.
ChatGPT peut également être utilisé pour plusieurs tâches liées à la veille stratégique, comme l’expression des besoins, la collecte d’informations, l’exploitation et la diffusion. À ce titre, il peut aider à comprendre les besoins en informations d'une organisation, à comprendre le contexte dans lequel évolue une organisation ou à répondre à des questions précises. Ce nouvel outil pourrait par conséquent être transformateur dans le domaine de la veille stratégique et de la formation professionnelle.
Cependant, il est important de réfléchir aux risques potentiels associés à l'utilisation de ces modèles de langage, notamment en matière de sécurité et de respect de la vie privée.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !