Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La campagne de déclaration des données de comptabilité analytique pour 2024 débute le 15 avril 2024 et se termine le 31 juillet 2024, comme le stipule la réglementation. Ces données font référence à l'année civile 2023, quel que soit le moment de clôture comptable de l'organisme de formation professionnelle. Une situation comptable intermédiaire est nécessaire pour ceux qui clôturent leurs comptes à une date différente du 31 décembre. Les organismes ont la possibilité de s'inscrire et d'accéder à la plateforme prévue à cet effet.

Depuis 2020, France compétences collabore activement avec les Centres de Formation d'Apprentis (CFA). Cette collaboration a abouti à la création de documentation pertinente et à l'organisation régulière de réunions d'information et de webinaires. Les Organismes de Formation Apprenants (OFA) peuvent ainsi bénéficier d'un accompagnement dans le cadre de la déclaration de leurs données de comptabilité analytique. Les CFA et les réseaux associés sont une ressource précieuse pour les OFA durant le processus de dépôt de ces données comptables.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire