Ingénieur diplômé de l’école polytechnique universitaire d'Université Côte d’Azur, spécialité robotique
Page France CompétenceLe diplôme d’ingénieur est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il atteste de l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences pluridisciplinaire en sciences, techniques, gestion, management et langues, qui prépare à l'insertion professionnelle ou à la poursuite d'études en doctorat, et favorise la capacité à s’adapter tout au long de la vie.
L’objectif de la certification est de diplômer des ingénieurs polyvalents dans le domaine de la robotique autonome capables d’assurer des missions d’ingénierie associées aux attentes des entreprises dans le domaine de la conception et le développement de systèmes autonomes couplant électronique, mécatronique, temps réel, mécanique, énergétique, logiciels, télécommunications, automatisme, intelligence artificielle, mathématiques, modélisation, simulation, et au-delà des aspects scientifiques et techniques, en intégrant des compétences en savoir-être lui permettant de gérer tout projet et toute équipe relatif à l'analyse, la conception, le développement, l'évolution, la maintenance et le recyclage d'un système robotique autonome. Cette certification répond à un besoin important de formation d'ingénieurs dans un secteur porteur d’un potentiel très important à la fois pour des marchés professionnels et pour le grand public. La robotique autonome est mondialement reconnue comme une des filières industrielles stratégiques de demain dans les secteurs du transport et de la logistique, de la défense et de la sécurité, de la protection de l'environnement, de la santé et de l'assistance à la personne.
- Électronique
- intelligence artificielle
- automatisation
- Robotique
- Diplômes d''ingénieur
- Technologies de commandes des transformations industrielles
- Electricite, électronique
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
- Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)
- Technologies de commandes des transformations industrielles (automatismes et robotique industriels, informatique industrielle)
Nom légal | Rôle |
---|