Ingénieur diplômé de l’école polytechnique universitaire de l'université d'Angers, spécialité automatique et informatique
Page France CompétenceLa promotion de l’industrie du futur est un enjeu majeur pour la société française et prend une place toute particulière dans le programme d’investissements d’avenir. En 2016 Emmanuel Macron déclarait « L'Industrie du futur permet de stimuler les Petites et Moyennes Entreprises et les Entreprises de Taille Intermédiaire pour moderniser leur appareil productif et monter en gamme. » Philippe Darmayan, Président de l'association Alliance Industrie du futur, déclarait alors : « Près de sept mois après son lancement officiel, l'Alliance Industrie du futur est fière des résultats acquis et de la dynamique nationale engendrée par son action. Les projets vitrines sont l'illustration de la capacité de l'industrie en France à se projeter dans la transformation industrielle, en construisant des solutions technologiques plus agiles et encore plus respectueuses de l'Homme et de l'environnement. Le label "Industrie du futur" attribué aujourd'hui à Air Liquide, Bosch et S.N.C.F. couronne l'excellence et l'avance technologique de ces entreprises, et sera, je l'espère, source d'inspiration pour les 1200 P.M.E. d'ores et déjà engagées dans la modernisation du tissu industriel."
Dans ce contexte stratégique il est crucial de former les acteurs opérationnels et les décideurs avertis qui conscients des enjeux environnementaux et sociétaux pourront animer demain le monde industriel aujourd’hui en pleine mutation.
La certification délivrée - attestée par un titre d'ingénieur diplômé, conférant le grade de master - permet à son titulaire d'exercer des métiers d'ingénieur et d'évoluer en entreprise dans les domaines des systèmes automatisés et du génie informatique. Opérationnels au sein de l’industrie 4.0, nos diplômés en « Automatique et Informatique » développent la capacité à intégrer l’informatique dans des processus automatisés, de fortes compétences en développement logiciel, des aptitudes à maitriser des interfaces complexes et innovantes, et enfin la maîtrise et la sécurité des systèmes informatiques. La spécialité SAGI conduit à la certification pour les ingénieurs diplômés de la maitrise des compétences requises pour des cadres scientifiques dans le contexte de l’industrie du futur.
- Informatique et systèmes d'information
- Automatisme informatique industrielle
- Conduite projet informatique
- Robotique
- Diplômes d''ingénieur
- Technologies de commandes des transformations industrielles
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
- Spécialités pluri-scientifiques
- Spécialités pluri-scientifiques
- Technologies de commandes des transformations industrielles (automatismes et robotique industriels, informatique industrielle)
- Études et développement informatique
- Management et ingénierie études, recherche et développement industriel
- Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
- Management et ingénierie qualité industrielle
- Management et ingénierie qualité industrielle
- Animation de site multimédia
- Études et développement informatique
- Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
- Management et ingénierie études, recherche et développement industriel
Nom légal | Rôle |
---|