Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration
Le bac technologique Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR) s'adresse aux élèves désireux d'exercer dans les métiers de la restauration, de l'accueil, de l'hébergement et de la gestion hôtelière.
Cette série technologique se compose d'enseignements généraux visant à assurer une culture générale et d'un enseignement technologique polyvalent qui la distinguent de la voie professionnelle.
Ces enseignements se répartissent en trois pôles : la gestion hôtelière, la restauration et le service. En classe de seconde spécifique, les élèves découvrent le secteur dans sa grande diversité, sans compromettre la réversibilité éventuelle de leur parcours. C'est en classe de première puis terminale que les enseignements spécifiques sont approfondis. Par ailleurs, l'élève pratique au moins deux langues étrangères, dont l'anglais.
Ce diplôme est surtout axé sur la poursuite d'études en BTS, mais certains bacheliers entrent dans la vie active en tant qu'assistants d'encadrement, par exemple. Ils occupent alors des postes de second de cuisine, d'assistant de réception ou d'assistant du directeur de la restauration.
- Hôtellerie
- Accueil, hotellerie, tourisme
- Commercial du tourisme
- Hôtellerie, tourisme, loisirs
- Réception en hôtellerie
- Management du service en restauration
- Personnel de cuisine
- Personnel de cuisine
- Animation de site multimédia
- Fabrication et réparation d'instruments de musique
- Ingénierie en agriculture et environnement naturel
- Réception en hôtellerie
- Entretien des espaces verts
Nom légal | Rôle |
---|