Le manager en commerce international a pour domaines d'activités privilégiés le commerce international, le développement à l'international et le management interculturel. Il détermine l'évolution de l'entreprise au sein de son environnement et sa croissance harmonieuse à l'international. Doté d'une double compétence, en gestion d'un centre de profit international et en management, c'est un cadre occupant des fonctions stratégiques de haut niveau au sein de multinationales, dans les secteurs : de l'industrie, des services ou du luxe, dans les petites et moyennes entreprises tournées vers l'international, dans les cabinets de conseil en implantation internationale.
Le manager en commerce international élabore une stratégie et la politique commerciale export de l'entreprise, et la propose, selon les cas, à la direction générale ou aux clients de son entreprise. La finalité étant de faire progresser les ventes dans un environnement international complexe et réglementé.
Il peut ainsi conseiller sa hiérarchie ou ses clients, travaille de concert avec eux pour fixer l'orientation de la stratégie à retenir, identifie les objectifs à atteindre, ainsi que les moyens et techniques à mettre en oeuvre pour y parvenir.
- commerce international
- Gestion des échanges commerciaux
- Commerce
- Management en force de vente
- Stratégie commerciale
- Direction des achats
- Intervention technique en méthodes et industrialisation
- Organisation d'événementiel
- Création en arts plastiques
- Stratégie commerciale
- Protection du patrimoine naturel
- Management en force de vente
- Direction des achats
Nom légal | Rôle |
---|