Le technicien des métiers de la forme encadre les activités physiques des pratiquants. Il enseigne principalement des méthodes et des techniques avec des modalités individuelles et collectives. Il adapte les services offerts en fonction des besoins de la clientèle. Il élabore des exercices adaptés au niveau de ses élèves en suivant une progression pédagogique et dans une finalité de préparation physique. Il leur fait acquérir les apprentissages moteurs, en corrigeant les postures physiques et en montrant les mouvements corrects. Il veille au respect des règles de sécurité (nombre de participants, utilisation des appareils, respect des données anatomophysiologiques des pratiquants ).
En tant qu'assistant d'exploitation, il participe à la gestion et au management dans l'entreprise. Il prend part à la réflexion stratégique et participe à la mise en oeuvre de la commercialisation et de la communication définies par l'entreprise.
Responsable de la surveillance des installations et de la maintenance des équipements, il vérifie leur conformité aux normes existantes et propose des rénovations.
Concevoir, encadrer et animer des séances collectives ou individuelles dans les domaines de l'activation cardiovasculaire, du renforcement musculaire, des étirements et de la relaxation en veillant à la sécurité des pratiquants et des tiers (salle de musculation, salle de cours collectifs, espace cardio-training, espace aquatique) Communiquer en situation professionnelle
Aider à la mise en oeuvre de la stratégie d'entreprise et de sa gestion
Assurer l'entretien et la maintenance des équipements et des installations
- Éducation sportive
- remise en forme
- Animation sportive, culturelle et de Loisirs
- Animation touristique et culturelle
- Hôtellerie, tourisme, loisirs
- Éducation en activités sportives
- Éducation en activités sportives
Nom légal | Rôle |
---|