Le titulaire de ce diplôme exerce son activité dans les entreprises de location et de montage de structures mobiles (les chapiteaux, les tentes, les villages de toile), ainsi qu'auprès de propriétaires exploitants, de collectivités locales et d'associations.
Il achemine le matériel. Il doit reconnaître et vérifier le lieu d'implantation, préparer l'emplacement, les matériels, monter la structure mobile, installer les équipements intérieurs. Enfin, il doit contrôler l'ensemble des installations avant l'admission du public, assurer leur maintenance et veiller en permanence à la sécurité.
Il peut installer des structures dans les secteurs du spectacle (cirque, théâtre, variétés, sport), de l'événementiel (salons, expositions, réunions, réceptions, ventes promotionnelles, restauration), des loisirs (colonies, villages de vacances), du secours (catastrophes naturelles, accidents) et du stockage.
Les activités du monteur de structures mobiles supposent disponibilité et mobilité. Par ailleurs, il est souhaitable qu'il possède les permis de conduire des véhicules lourds.
- Transport
- communication événementielle
- Bâche
- Matériaux de construction, verre, céramique
- Communication, médias
- Transport, logistique
- Textile, habillement, cuir
- Montage de structures métalliques
- Conseil et assistance technique en agriculture
- Protection du patrimoine naturel
- Entretien des espaces verts
Nom légal | Rôle |
---|