Opérateur en prévention, surveillance et intervention armées sur site sensible
Page France CompétenceL’opérateur en prévention, surveillance et intervention armées sur site sensible exerce ses fonctions pour le compte d’une entreprise de sécurité privée habilitée ou bien au sein d’entités dotées d’un service interne de sécurité/sûreté.
Il agit dans des circonstances l’exposant personnellement ou exposant les personnes situées dans les lieux surveillés et classés « site sensible », selon le III de l’article R 613-3 du code de la sécurité intérieure, à un risque majeur d'atteinte à leur vie et identifiés par la Préfecture.
Il est chargé d’assurer la surveillance humaine, éventuellement par des systèmes électroniques de sécurité de biens, meubles ou immeubles, ainsi que la sécurité/sûreté des personnes se trouvant dans ces lieux. Il est par ailleurs primo-intervenant en secourisme tactique et peut venir en appui d’agent(s) non armé(s).
Obligatoirement équipé d’un gilet pare-balles, il réalise ses missions en binôme ou en trinôme , sous la responsabilité d’un chef désigné.
Il est à la fois porteur d’arme(s) de catégorie D et de catégorie B en double dotation.
- Surveillance protection gardiennage
- armement
- Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes
Nom légal | Rôle |
---|