La certification “Prévenir l'altération de la santé des salariés” vise à valider les compétences professionnelles complémentaires au diplôme InfirmierDE en vue d’exercer au sein d’un service de santé au travail.
L’infirmierde santé au travail effectue des missions confiées par le médecin du travail, sous sa responsabilité et dans le cadre de protocoles écrits. Ilest membre de l’équipe pluridisciplinaire et participe aux actions en milieu de travail, notamment aux actions de prévention des risques professionnels et de sensibilisation à la santé au travail. Ilassure le suivi des salariés en vue de maintenir ou d’améliorer leur santé au travail.
Une montée en compétences et une validation des acquis professionnels est imposéeaux infirmiers de santé au travail par l’Agence Nationale du DPC (Développement professionnel continu).
L’exercice d'infirmier en Santé au Travail est régi par des dispositions législatives et règlementaires issues du Code de la SantéPublique, du Code de la Sécurité Sociale et du Code du Travail.
- santé sécurité travail
- risque professionnel
- Infirmier
- réglementation santé sécurité travail
- médecine travail
- Mise en oeuvre des règles d'hygiène et sécurité
- Santé
- Santé
Nom légal | Rôle |
---|