Description
Objectif
- 1. Inspiration : Rechercher et analyser des informations conditionnant la création d'une collection
- 2. De l'inspiration au design : Créer et dessinner des collections (thèmes, formes, matières, couleurs)
- 3. Du design au patron : Réaliser toutes les étapes menant à l'obtention d'un patron de vêtement (par la coupe à plat/et ou par le moulage); à partir d'un croquis ou d'une photo
- 4. Emergence du modèle : Monter
- 5. Evolutions du modèle : Graduer ou décliner un patron dans ses dfférentes tailles, manuellement ou sur informatique
- 6. Marketing : Concevoir l'approche marketing d'une collection
Niveau
5 - Savoirs étendus, spécialisés, factuels et théoriques
Date de validité
04/01/2024
Domains
- art graphique
- Stylisme habillement
NSF
- Couture, flou
GFE
- Techniques graphiques, impression
- Textile, habillement, cuir
Rome
- Encadrement d'équipe ou d'atelier en matériaux souples
- Stylisme
- Études - modèles en industrie des matériaux souples
- Patronnage - gradation
- Création en arts plastiques
- Conseil et assistance technique en agriculture
- Protection du patrimoine naturel
- Stylisme
- Études - modèles en industrie des matériaux souples
- Entretien des espaces verts
Nom légal | Rôle |
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