Description
Compétences transversales - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale - Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles Compétences spécifiques - Identifier et situer les champs professionnels du domaine des systèmes d’information, du numérique et de l’électronique ainsi que les parcours possibles pour y accéder - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel dans le domaine des systèmes d’information, du numérique et de l’électronique - Identifier dans les domaines spécifiques à l’interface de l’informatique et de l’électronique le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs - Analyser l'existant (schéma ou structure logicielle commentée) - Tester et valider un équipement ou un produit électronique - Maintenir, configurer et installer un équipement ou un produit en état de fonctionnement - Appliquer de nouvelles solutions technologiques - Echanger des connaissances avec ses collaborateurs, notamment en langue anglaise - Travailler d’une manière éco-responsable
Objectif
Le diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques est un diplôme national de l’enseignement supérieur situé au niveau 5 de la grille française de qualifications. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivrée. Son accès est sélectif. Sa finalité première est l’insertion professionnelle immédiate. De ce fait il atteste d’un ensemble de compétences correspondant à une cible professionnelle.
Les parcours de formation sont organisés pour favoriser la formation tout au long de la vie et comprennent un volume important de mise en situation professionnelle.
Niveau
Sans équivalence de niveau
Date de validité
31/08/2027
Domains
- Informatique et systèmes d'information
- électrotechnique
- conduite installation industrielle
- circuit électronique
- bureautique conception
NSF
- Technologies de commandes des transformations industrielles
- Electricite, électronique
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
- Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)
- Technologies de commandes des transformations industrielles (automatismes et robotique industriels, informatique industrielle)
GFE
Rome
Nom légal | Rôle |
---|