Le parc français d’ascenseurs compte près de 600.000 appareils nécessitant un entretien régulier afin d’en garantir la sécurité et l’utilisation optimale par leurs usagers, conformément à la règlementation. La certification Technicien de maintenance des ascenseurs vise à mettre à disposition des entreprises des professionnels qualifiés et compétents pour assurer l’entretien de ce parc d’ascenseurs, dans le respect d’impératifs de sécurité, de fiabilité et de durabilité, contribuant ainsi aux besoins d’accessibilité de tous les citoyens.
Le technicien de maintenance des ascenseurs assure l’entretien d’un parc d’appareils d’élévation, afin de garantir leur bon fonctionnement et leur mise à disposition des usagers, dans des conditions sécurisées, fiables et durables.
Le technicien de maintenance des ascenseurs assure l’entretien de son parc d’ascenseurs en menant les opérations de maintenance préventive.
Le Technicien de maintenance des ascenseurs intervient également en cas de panne, afin de sécuriser et de remettre en service dans les meilleurs délais l’appareil.
- ascenseur
- Contrôle, essais, maintenance en électricité, électronique
Nom légal | Rôle |
---|