Ses activités techniques sont indissociables des autres composantes du spectacle vivant, qu'elles soient techniques, artistiques, administratives ou institutionnelles. Elles doivent être conduites dans un souci d'organisation professionnelle, et de valeurs relationnelles où le savoir et le savoir-faire s'allient au savoir être.
Dans sa spécialité professionnelle (lumière, son ou machinerie) et en prenant en compte les enjeux artistiques, il (elle) prépare, contrôle, met en place, met en oeuvre les dispositifs techniques et scéniques nécessaires à la prestation et collabore à l'exploitation pendant le spectacle. Ceci dans un respect des règles liées à la sécurité des biens et des personnes.
Les activités et les fonctions attribuées au technicien(ne) du spectacle sont, dans le cadre d'une équipe, réalisées et organisées de façon autonome et/ou peuvent comporter des responsabilités d'encadrement et de coordination. Elles sont soumises à l'autorité et à la responsabilité d'un régisseur ou d'un responsable technique et exigent le respect des consignes ainsi que des contraintes liées à la réglementation..
- régie son
- Son
- Réalisation du service
- Création et production artistique
- Communication, médias
- Décor et accessoires spectacle
- Image cinématographique et télévisuelle
- Éclairage spectacle
- Prise de son et sonorisation
- Éclairage spectacle
- Prise de son et sonorisation
- Création en arts plastiques
- Conseil et assistance technique en agriculture
- Image cinématographique et télévisuelle
- Protection du patrimoine naturel
- Entretien des espaces verts
Nom légal | Rôle |
---|