RS3604
Certification Microsoft - Administering a SQL Database Infrastructure (70-764)
Page France Compétence
Description
Les professionnels certifiés démontrent qu'ils sont en mesure d'effectuer l'installation, la maintenance et la configuration des tâches. Parmi leurs autres responsabilités figurent l'établissement de systèmes de bases de données, le contrôle de l'efficacité de ces systèmes ainsi que le stockage et la sauvegarde à intervalles réguliers des données et la protection de ces données contre des accès non autorisés.
Objectif
Les compétences visées et évaluées par la certification « Administering a SQL Database Infrastructure » se répartissent en 4 grands champs d'intervention qui constituent les principales missions de l'administrateur de base de données SQL dans une entreprise :
- Configurer l'audit et l'accès aux données pour répondre aux besoins des différents services utilisateurs (marketing, finance, commercial ).
- Gérer les sauvegardes et les restaurations de bases de données afin d'assurer la sécurité des données de l'entreprise.
- Gérer et contrôler des instances du moteur SQLServer pour permettre à plusieurs utilisateurs de travailler en même temps sur la base.
- Gérer la haute disponibilité et la récupération d'urgence pour garantir la performance de la base de données et des accès aux données de l'entreprise.
Niveau
Sans équivalence de niveau
Date de validité
31/12/2021
Domains
- administration base de données
- Système information
- langage SQL
NSF
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
GFE
- Gestion et traitement de l'information
Rome
- Administration de systèmes d'information
- Production et exploitation de systèmes d'information
- Production et exploitation de systèmes d'information
- Administration de systèmes d'information
Nom légal | Rôle |
---|---|
EDITIONS ENI | Habilitation pour former et organiser l'évaluation |
GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK | Habilitation pour former et organiser l'évaluation |