Description
Les candidats démontrent des connaissances pratiques sur les différents modèles de service de cloud et les différentes architectures de modèle de service, sur les options de stockage de données et sur les techniques de synchronisation des données. Les professionnels certifiés démontrent également leurs capacités dans le choix des modèles de déploiement, la mise à niveau et la migration de bases de données, d'applications et de services, ainsi que dans l'intégration des applications Azure aux ressources externes.
Objectif
Les compétences visées et évaluées par la certification « Provisioning SQL Databases » se répartissent en 3 grands champs d'intervention qui constituent les principales missions du professionnel en charge du provisionnement d'une base de données SQL, souvent un administrateur ou développeur de base de données dans une entreprise qui l'héberge ou en prestation de service pour le compte d'une autre organisation :
- Mettre en oeuvre SQL dans le cloud Azure pour faciliter la mise à disposition de la base de données pour les utilisateurs, et assurer la haute-disponibilité des données.
- Gérer des bases de données et des instances du moteur SQL pour sécuriser les données de l'entreprise, et optimiser la performance d'utilisation.
- Gérer le stockage des données d'entreprise, pour assurer la maintenance de la base de données et pouvoir récupérer des données en cas de corruption.
Niveau
Sans équivalence de niveau
Date de validité
31/12/2021
Domains
- Système information
- langage SQL
NSF
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
GFE
- Gestion et traitement de l'information
Rome
- Administration de systèmes d'information
- Production et exploitation de systèmes d'information
- Production et exploitation de systèmes d'information
- Administration de systèmes d'information
Nom légal | Rôle |
---|---|
GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK | Habilitation pour former et organiser l'évaluation |
EDITIONS ENI | Habilitation pour former et organiser l'évaluation |