Description
Ses missions nécessitent de mettre en œuvre les activités suivantes : conduite du chien en milieu opérationnel pendant le service voyageur et comptes-rendus de missions entretien du chien dans et hors du chenil (les soins, application des règles de profilaxie en chenil…) entraînement du chien dans la spécialité « au contact du public » avec port des équipements de protection pour les activités d’entraînement de défense muselée et démuselée. maintien en condition des chiens du groupe cynotechnique avec port des équipements de protection pour les activités d’entraînement de défense muselée et démuselée.
Objectif
L’agent de sûreté cynophile au contact du public veille à la sécurité des personnes et des biens sur la voie publique, dans les transports en commun et les lieux ouverts au public. Il patrouille avec les équipes de sûreté GPSR et veille aussi à leur protection lors des interventions pour le traitement des infractions contraventionnelles et délictuelles.
Fonctionnellement, il est responsable de la maîtrise de son chien quel que soit le contexte et les actes de son animal et en assure le maintien en condition physique en tant que maître de chien.
Niveau
3 - Savoirs couvrant des faits, principes, concepts généraux
Date de validité
29/09/2025
Domains
- Transport
- Maître-chien
- sécurité publique
NSF
- Sécurité des biens et des personnes, police, surveillance (y compris hygiène et sécurité)
GFE
Rome
Nom légal | Rôle |
---|