Description
Le/la concepteur/trice de jeu vidéo définit les règles, l'interactivité et le type de jeu. Il/elle est aussi responsable de la création des visuels du jeu et autres éléments constitutifs comme, par exemple, les propriétés des personnages et des objets.
Objectif
Le (la) titulaire est capable de :
- Participer de façon proactive à la réalisation d'un projet et superviser les différents acteurs impliqués
- Communiquer pour convaincre et motiver les membres des équipes en faisant des pitchs et en animant des réunions ou présentations
- Concevoir l'ensemble règles-défis-récompenses régissant le fonctionnement du jeu
- Caractériser les partis pris artistiques du jeu
- Concevoir des niveaux engageants pour les joueurs
- Traduire la vision créative et le game design du jeu en concevant et réalisant les éléments visuels
- Mettre en mouvement les personnages jouables et non jouables d'un niveau de jeu donné en suivant les intentions du game designer et en respectant les contraintes de l'affichage en temps réel.
- S'adapter aux caractéristiques et aux contraintes de la chaine de production spécifique au jeu vidéo
- Réaliser des mécaniques de jeu à travers l'écriture de scripts de programmation
- Modéliser en 3D les objets et personnages d'un jeu vidéo
- Concevoir et réaliser les squelettes et points de contrôles d'un modèle 3D en vue de son animation
- Créer les textures des objets 3D
- Concevoir la façon dont les objets d'une scène réagissent à la lumière
- Prendre en compte les retours utilisateurs pour assurer une prise en main intuitive du jeu
- Assembler l'ensemble des éléments visuels composites pour parvenir à la réalisation d'une version exploitable du jeu vidéo
Niveau
6 - Savoirs approfondis
Date de validité
04/01/2022
Domains
- jeu vidéo
NSF
- Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
GFE
- Communication, médias
Rome
- Conception de contenus multimédias
- Réalisation cinématographique et audiovisuelle
- Réalisation de contenus multimédias
- Application des règles financières publiques
- Intervention technique en méthodes et industrialisation
- Création en arts plastiques
- Conception de contenus multimédias
- Réalisation de contenus multimédias
- Réalisation cinématographique et audiovisuelle
Nom légal | Rôle |
---|---|
STUDI | Habilitation pour former et organiser l'évaluation |
ESGCV | Habilitation pour former et organiser l'évaluation |
BELLECOUR ECOLES D'ART | Habilitation pour former et organiser l'évaluation |