RNCP31902
Concepteur réalisateur de jeux vidéos et de dispositifs interactifs
Page France Compétence
Description
Le rôle du / de la developpeur / euse de jeu vidéo est de coder les interactions du joueur avec son environnement. Il / elle est capable de programmer les mécaniques de jeu (gameplay) en fonction des directives données par le Game Designer via le Game Design Document (bible répertoriant toutes les mécaniques de jeux).
Il / Elle peut être aussi amené à travailler sur la construction des niveaux (level design), voire dans des petites équipe sur la conception (Game designer).
Le tronc commun 3 Axes Institut en 1ère et 2è année permet aux étudiants d'avoir aussi des compétences en réalisation 2D et 3D. Ce qui leur permet de pouvoir se positionner sur l'ensemble de la chaîne de production , notamment dans les petits studio indépendants, où ils / elles peuvent prendre le rôle de réalisateur de jeu vidéo (producer).
Objectif
Le (la) titulaire est capable de :
- Connaissance du marché, des typologies de joueurs
- Culture du jeu vidéo
- Etude de faisabilité d'un jeu vidéo
- Conception d'un scénario de jeu vidéo
- Design d'un niveau de jeu
- Réalisation d'un prototype de jeu vidéo
- Préparation de la production d'un jeu vidéo
- Fabrication d'un comportement
- Fabrication d'un média
- Intégration d'un niveau de jeu
- Réalisation d'une séquence cinématique temps réel
- Management de l'équipe créative
- Réglage fin de l'interactivité et du game play
Niveau
6 - Savoirs approfondis
Date de validité
18/12/2021
Domains
- Infographie
- film animation
NSF
- Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
GFE
- Communication, médias
Rome
- Réalisation de contenus multimédias
- Application des règles financières publiques
- Intervention technique en méthodes et industrialisation
- Réalisation de contenus multimédias
Nom légal | Rôle |
---|