L'animateur musicale et scénique conçoit et anime des soirées (mariages, anniversaires, bals, ...) pour des particuliers, dans des discothèques, ... selon une commande (moyens matériels, coûts, ...). Il peut créer des morceaux de musique, des sons.
En général l’Animateur Musical et Scénique a la responsabilité du bon déroulement de sa séance de travail, souvent en pleine autonomie. Dans le cadre de ses responsabilités une priorité est donnée à la diffusion musicale, sans pour autant délaisser la programmation lumière, la diffusion vidéo et l’animation au sens large du terme, car il doit coordonner l’ensemble pour obtenir une prestation performante.
Sa hiérarchie diffère selon son cadre d’activité : ·
Dans les bars à ambiance musicale, dans les discothèques, les lieux culturels et événementiels, l’Animateur Musical et Scénique travaille directement sous l’autorité du responsable de l’établissement.
Pour les villages et centres de vacances, il peut être amené à travailler sous l’autorité d’un responsable d’animation,
En indépendant, l’Animateur Musical et Scénique répond à des sollicitations diverses : soirées organisées par des entreprises, des particuliers, des associations, des clubs de sports, des municipalités. Il gère ses activités et son entreprise en respectant les règles fondamentales administratives, comptables et commerciales.
- animation tourisme
- Animation touristique et culturelle
Nom légal | Rôle |
---|