Cette certification concerne les salariés et particuliers de tous secteurs d’activité, Son but étant d’accompagner les formateurs/formatrices en activité à la transformation digitale de leur offre. Cette certification a pour vocation de participer à leur évolution de carrière. Les candidats doivent avoir suivi la formation du même nom pour pouvoir accéder à la certification.
Ils doivent également avoir 2 ans (à minima) d’activité en tant que formateur/formatrice. Ils doivent pouvoir fixer des objectifs pédagogiques et des indicateurs de mesure pour évaluer les acquis des apprenants. De plus ils doivent avoir repéré le/les sujet(s) qui constituent l’offre de formation qu’ils souhaitent digitaliser.
Celle-ci permet aux personnes certifiées de:
- Concevoir un projet de formation multimodal dans le respect de l’environnement de la formation numérique en réponse à des besoins identifiés.
- Créer sa ressource pédagogique multimédia dans une démarche structurée.
- Animer et évaluer des classes virtuelles et des temps d’autoformation guidés.
Pour acquérir la certification, le candidat doit, dans un premier temps, suivre la formation «Digitaliser et animer une offre de formation (CP FFP) », qui lui permet d’avoir accès aux épreuves certificatives. La durée de la formation est de 84h (soit 12 jours). Elle est répartie sur 3 à 4 mois avec des intersessions. C’est une formation mixte avec des séances en présentiel et en distanciel, avec une possibilité de visio-conférence.
Il est possible de suivre la formation sur 2 années maximum.
- Ingénierie formation pédagogie
- Enseignement, formation
Nom légal | Rôle |
---|---|
EURL MARIJUL RH | Habilitation pour former et organiser l'évaluation |