Lorsqu'il conçoit un nouveau cadre de vie, d’activité ou de travail dans le cadre d'un bâti existant, ou crée un nouvel objet, l'architecte d'intérieur designer met l'humain au centre de sa réflexion. Il interroge les usages derrière les lieux et les objets, la qualité qu'il peut leur apporter, et leurs évolutions et devenirs.
Et, au fil du temps, le métier n’a cessé d’élargir ses champs d’application, quittant le seul domaine de l’habitat pour aborder l’architecture commerciale, l’organisation des lieux de travail, l’évènementiel, la scénographie ou, plus récemment, le design de services.
Dans tous ces domaines d'activité, le rôle désormais reconnu de l’architecte d’intérieur lui confère certaines responsabilités vis-à-vis de ses contemporains, et lui demande d’être attentif à leurs préoccupations, qu’elles soient esthétiques, fonctionnelles, énergétiques ou environnementales, et aux mutations de leurs cadres d’habitation, de loisir ou de travail.
L'ESAM Design, reconnue par le CFAI (Conseil Français des Architectes d'Intérieur) certifie des architectes d'intérieur designers créatifs et polyvalents, à même de s'adapter aux évolutions de leur secteur d'activité.
- Architecture intérieure
- Etudes et projets d agencement intérieur, architecture d intérieur
Nom légal | Rôle |
---|