Tout en tenant compte du budget et des contraintes de réalisation, il/elle mobilise des connaissances techniques et artistiques, mais aussi sociologiques et psychologiques afin de mieux comprendre les objectifs et les besoins de ses clients/es, qu'il s'agisse de clients/es privés/ées, d'entreprises, ou de marchés publics. De la création d'un espace initialement nu à la réhabilitation d'un lieu existant, il/elle cherche à créer, à chaque fois, des projets uniques, en y intégrant des concepts issus de la scénographie afin d'influencer positivement le quotidien des usagers.
Pour certains projets, il/elle peut être positionné/e en tant qu'assistant/e à la maîtrise d'ouvrage. Dans ce cadre, il/elle organise le planning des différents chantiers à conduire, coordonne l'ensemble des corps de métiers, assure le suivi des actions, vérifie leur conformité aux cahiers des charges, et propose des solutions permettant de surmonter les difficultés rencontrées.
Exerçant au sein d'un cabinet d'architecture d'intérieure ou d'Architecture, ou officiant à son propre compte, l'Architecte designer d'intérieur participe à des commandes privées, des appels d'offres ou des consultations de marchés publics. Lorsqu'il/elle intervient en son nom, l'Architecte designer d'intérieur engage sa responsabilité professionnelle à partir de la levée des réserves.
- Architecture intérieure
- Bâtiment
- Etudes et projets d agencement intérieur, architecture d intérieur
- Bâtiment
- Bâtiment
- Conception - aménagement d'espaces intérieurs
- Design industriel
- Protection du patrimoine naturel
- Design industriel
- Entretien des espaces verts
Nom légal | Rôle |
---|