L’éducateursportifexerce en autonomie son activité professionnelle, en utilisant un ou des supports techniques dans les champs des activités physiques et sportives ou des activités éducatives, culturelles et sociales, dans la limite des cadres réglementaires.
Ilest responsable de son action au plan pédagogique, technique et organisationnel. Ilassure la sécurité des tiers et des publics dont ila la charge.
Il a la responsabilité du projet d’animation qui s’inscrit dans le projet de la structure. Les modes d’intervention qu’il développe s’inscrivent dans une logique de travail collectif et partenarial, prenant en compte notamment les démarches de développement durable, d’éducation à la citoyenneté et de prévention des maltraitances.
Il encadre tout type de public, dans tous lieux d’accueil ou de pratique au sein desquels il met en place un projet. Ilencadre des activités de découverte, d’animation et d’éducation quelque soit l'une des 4 options choisie :
- Activités physiques pour tous;
- Activités aquatiques et de la natation;
- Activités de la forme - cours collectifs;
- Activitésde la forme -Haltérophilie musculation.
Les compétences constituant les blocs "Encadrer tout public dans toute structure" et "Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure" sont des prérequis à l'entrée en formation.
- activité physique et sportive
- Animation sportive, culturelle et de Loisirs
- Animation touristique et culturelle
Nom légal | Rôle |
---|