Extraire et analyser des données pour effectuer des recommandations stratégiques
Page France CompétenceLes entreprises disposent de quantités variées de données mais peuvent rencontrer des difficultés à collecter, traiter et exploiter ces dernières. A peine 40% des données existantes en entreprise sont exploitées par ces dernières par manque de compétences internes pour les traiter et les analyser.
La certification s’adresse à l’ensemble des cadres et managers non spécialistes de la donnée, qui seront amenés à extraire et manipuler des données existantes en entreprise pour les traiter dans leur domaine d’expertise.
Elle permet donc à des personnes issues de tous secteurs d’activités et de profils différents (cadres et managers chargés de marketing, responsable commercial, chef de produit, chef de projet, ou responsable opérations…) d’extraire des données existantes de leur activité. A partir de cette extraction, ils seront capables de les trier et les manipuler avec des requêtes techniques simples (via Excel ou SQL), puis ensuite, les analyser et générer des schémas visuels grâce aux outils de visualisation (Tableau, Power BI…). Ils pourront ainsi les rendre lisibles et en extraire des tendances afin d’émettre des hypothèses. A l'issu, ils disposeront des clés pour résoudre un problème précis grâce à des données lisibles et compréhensibles pour toutes les parties prenantes non expertes en data.
- Data Warehouse
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
- Programmation, mise en place de logiciels
Nom légal | Rôle |
---|