Description
Objectif
- Dégager un concept de communication pour créer en autonomie des supports visuels adaptés à la cible validés par le directeur artistique
- Simuler le film, pour réaliser un proxi nécessaire à la conduite la réflexion sur la post production du film
- Analyser le modèle sheet créé par le designer pour garantir la phase d'animation
- Développer pour l'animation les expressions du personnage pour animer un visage
- Réaliser le développé par la transformation de l'entité 3d sur un plan bidimensionnel pour permettre de la réappliquer sur le modèle 3d
- Anticiper les nouvelles techniques de mapping pour peindre directement sur l'entité 3d
- Réaliser une action selon le principe d'animation par keyfram (clef par clef) pour la transposer en animation en deux phases : l'animation du mouvement et le jeu d'acteur (l'acting)
- Réaliser le setup (squelette/marionnette) avec l'utilisation de « bones » (os du squelette) paramétrables via l'interface du logiciel et par le biais de la programmation (max script et python) pour créer toute l'arborescence de la marionnette qui va permettre d'animer l'entité
- Réaliser le skinning pour faire interagir le maillage (la modélisation) avec le setup (le squelette)
- Réaliser les cibles d'interpolation faciale pour déformer le maillage
- Placer les lumières dans la scène en respectant les directives du directeur de la photo pour recréer l'ambiance déterminée en pré production
- Organiser les différents calques et notamment celui de l'occlusion de rendu en paramétrant le logiciel pour transmettre par intranet les données au département compositing qui les retravaillera pour le rendu final
Niveau
5 - Savoirs étendus, spécialisés, factuels et théoriques
Date de validité
17/04/2022
Domains
- Infographie
NSF
- Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
- Spécialité plurivalentes de la communication
GFE
- Communication, médias
Rome
- Conception de contenus multimédias
- Réalisation cinématographique et audiovisuelle
- Réalisation de contenus multimédias
- Intervention technique en méthodes et industrialisation
- Organisation d'événementiel
- Conception de contenus multimédias
- Réalisation de contenus multimédias
- Animation de site multimédia
- Réalisation cinématographique et audiovisuelle
Nom légal | Rôle |
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