Ingénieur diplômé de l'école polytechnique universitaire de l'Université Côte d’Azur, spécialité Electronique
Page France CompétenceCe diplôme répond à un fort besoin en électronique notamment dans un contexte de forte demande de l’embarqué pour l’automobile, l’aéronautique, les télécommunications, l’internet des objets ou encore la santé et couvrent les besoins en recherche et développement dans un contexte de transformation du numérique et d’ambitions environnementales.
L'objectif de cette certification en Électronique (nom d’usage du diplôme : Électronique) est de diplômer des ingénieurs généralistes maitrisant des compétences en conception, vérification et réalisation de systèmes électroniques numériques et analogiques et informatiques embarquées. Capable d’imaginer et de concevoir aujourd’hui les systèmes électroniques et logiciels de demain, l’ingénieur en électronique répond aux enjeux d’innovations,environnementaux et aux besoins de la société alliant la performance et la robustesse de ces systèmes.
Ce diplôme certifie que son bénéficiaire peut mener à bien des missions sur tous les aspects des systèmes électroniques, en termes de développement et applications (traitements mathématiques, analyse numérique et analogique, traitement de données et traitement du signal, télécommunication et réseaux, asservissement) permettant aux ingénieurs d’acquérir les compétences nécessaires au développement, à la maintenance, à l’évolution et au recyclage de tels systèmes.
Le diplôme d’ingénieur est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il atteste de l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences pluridisciplinaire en sciences, techniques, gestion, management et langues, qui prépare à l'insertion professionnelle ou à la poursuite d'études en doctorat, et favorise la capacité à s’adapter tout au long de la vie.
- Électronique embarquée
- Télécommunication
- Électronique
- Conception circuit électronique
- Electricite, électronique
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
- Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)
Nom légal | Rôle |
---|